Inde 2010


Le premier voyage humanitaire en Inde du Sud s’est déroulé du 14 juillet au 5 août 2010. Le groupe était composé de quatorze étudiants du Gymnase de Morges et quatre provenant d’autres gymnases de la région lausannoise, complété par quatre accompagnants et d’une infirmière diplômée.

étudiants-2010
L’équipe fut scindée en deux afin d’intervenir sur deux lieux d’action différents.

  • ecole-2010-2ecole-2010-1Dans le premier, Royapuram, banlieue de Chennai, les étudiants allèrent à la rencontre des habitants des bidonvilles. Accompagnés par des travailleuses sociales locales, les interventions se firent sur plusieurs niveaux, entre autres, par la remise en état d’une école et le reboisement d’un terrain. Ce fut également un grand moment d’échange, de discussion et de partage. reboisement
  • Dans le second, Kandigai situé à environ 4 heures de Chennai, entre les cours du soir, le sport et les spectacles, les étudiants eurent beaucoup de contact avec les enfants. Ils furent logés dans une école. Ils visitèrent également plusieurs tribus et des petites entreprises locales. Un don symbolique fut donné à chaque famille de l’une des tribus, nommée « les Irulars ».