Ravitaillement personnes à risque Covid-19 – Lausanne

Opération pégase
Solidarité, entraide et générosité!
Ces mots qui guident l’action de For Equity depuis sa création résonnent avec encore plus de force en ces temps difficiles.
Rester chez soi, un acte devenu nécessaire et solidaire: pour ne pas s’infecter et ne pas infecter, en particulier pour les personnes à risque. Ces dernières n’ont malheureusement pas toujours des proches/voisins/connaissances qui peuvent aller à leur place faire les courses ou acheter leur médicaments.
C’est pourquoi For Equity a commencé depuis le début du semi-confinement à jouer le rôle de coursier pour les personnes à risque isolées (65 ans et plus, personnes avec handicap, etc).
L’entraide se limite à la région lausannoise et plusieurs équipes de deux se relayent pour mener à bien notre action. Pour nos trajets, nous pouvons compter sur la voiture de For Equity consacrée auparavant au projet Pégase et qui permettait à des jeunes en rupture de venir en aide bénévolement à des aînés ou des personnes vulnérables en leur faisant profiter de livraisons diverses à domicile.
Si vous êtes à risque et avez besoin d’aide pour vos courses ou pour chercher vos médicaments ou si vous connaissez des personnes dans cette situation, n’hésitez pas à nous contacter notre centrale au 021 617 35 01.
Prenez soin de vous et de vos proches !
Point d’eau, Lausanne
En ce printemps particulier, en plus d’avoir soutenu de nombreuses personnes vulnérables de Lausanne et sa région, For Equity s’est engagé auprès du Point d’Eau, un lieu qui habituellement permet aux sans-abris d’effectuer leurs lessives. Les sans-abris, personnes à haut risque, se sont retrouvés dans une situation d’impasse sanitaire. For Equity a donc décidé d’entreprendre le transport jusqu’au Point d’Eau de leur linge et de leurs affaires – correspondant à environ 150 sacs par semaine – depuis les centres d’accueil lausannois « L’Étape », « La Marmotte », « Le Répit », le « BAP » ainsi que le Centre d’accueil temporaire du Gymnase de Bugnon. Cette action a permis d’apporter confort et bien-être à ces personnes au cours de la crise, une période durant laquelle avoir son chez-soi n’a jamais eu autant d’importance.