L’association

For Equity est une association à but non lucratif qui réalise des projets d’entraide à taille humaine.

Apolitique et areligieuse, l’Association réalise ses projets en Suisse comme à l’étranger avec un souci de présence, de qualité et de vérité.

Fondée à Lausanne en 2009, l’association est inscrite au registre du commerce (CH-550-1061712-1) et est reconnue d’utilité publique.

Actuellement, la majorité de nos actions sont concentrées en Inde du sud où nous conduisons plusieurs projets. Nous tenons à travailler avec des personnes impliquées sur le terrain, nous assurant ainsi un suivi pour chacun de nos projets et une parfaite connaissance des lieux et des coutumes locales. Cette manière de d’oeuvrer garantit que notre travail et nos investissements sont conformes à nos objectifs.

Chacun de nos projets débute sur un coup de coeur et nous accordons une importance particulière au soutien des personnes les plus démunies, notamment dans les classes les plus défavorisées auprès des femmes, des enfants et des personnes âgées. En plus d’apporter des moyens et du matériel, nous cherchons à offrir dignité et chaleur humaine. Dans cette démarche prime l’attention, la bienveillance et la considération de l’autre. A For Equity, nous croyons que chaque individu est unique et représente en lui-même une richesse incomparable. C’est donc à la quête de l’autonomie de chaque personne que nous oeuvrons, à travers des réalisations aussi singulières que diversifiées. Par ses actions, For Equity revendique une transformation des consciences, une conversion des techniques au service d’un monde plus juste et plus équitable dans ses rapports à l’autre.

Tous bénévoles, les membres de l’Association sont étudiants ou sur le marché du travail à plein temps. Aucun ne reçoit de salaire ou d’honoraires. L’Association est dirigée par un comité exécutif et composée de différentes commissions.

Le comité

De gauche à droite : Charlotte Curtet, Nina Emery, Ariane Moginier, Maxime Karlen, Emmelie Rumpf, Jesswin Bertsch, Mylène Guignard, Pascal Berset, Ségolène Bosshard, Stéphane Gilliéron, Alain Toueg, Simon MacDonald et Zacharie Aubert