Benna Tribe School

Une école au sein de l’Omo Valley

Depuis juin 2019, For Equity s’est lancée dans une récolte de fonds pour permettre la construction d’une école dans la Lower Omo Valley, dans le sud de l’Ethiopie. Cette dernière pourra accueillir plus de 700 enfants de la communauté Benna, tribu initialement nomade aujourd’hui presque totalement sédentarisée.

La région manque en effet cruellement d’infrastructures pour scolariser les enfants de la tribu Benna, dont seuls 25% à 30% ont accès à l’enseignement primaire.
For Equity financera la construction de l’école qui sera par la suite officiellement reprise par les autorités locales, qui à leur tour fourniront le matériel scolaire ainsi que le corps enseignant pour assurer la pérennité du projet.

Ce projet se base sur l’expérience de notre contact éthiopien, Chapy. Guide touristique et co-fondateur d’une association dans son pays, son expertise nous a permis de développer ce projet en accord avec les besoins locaux.
De plus, la tribu Benna étant une minorité ethnique, nous sommes conscients de la nécessité de préserver leur culture et les traditions qui s’y affilient, c’est pourquoi l’ensemble du projet est construit en collaboration avec des personnes locales et répond aux demandes des populations qui seront touchées par ce projet.