For Equity

Petites actions diverses

A côté de nos projets phares de chaque année, nous essayons lors de nos voyages sur place de toujours apporter d’autres aides, afin d’améliorer les conditions de vie des populations locales dans le besoin. Fournitures scolaire, équipements sportifs, matériel médical, toutes ces choses très importantes qui sont à portée de main chez nous mais deviennent bien plus difficiles à trouver dans certaines régions du monde.

Vous souhaitez nous aider pour ce type d’action ?

Que vous soyez une équipe de foot souhaitant faire don d’un ancien jeu de maillot ou autres équipements sportifs, un cabinet médical ayant du surplus de matériel, ou encore une école ayant la possibilité de faire dons de fournitures scolaires, vous pouvez avec plaisir nous contacter à l’adresse mail info@forequity.ch et nous nous occuperons d’acheminer le tout sur place, ainsi que d’assurer que cela profite aux bonnes personnes.

Ci-dessous, certaines de nos petites actions effectuées sur place lors de nos voyages:

Don de l’ancien kit de maillot de la première équipe du FC Amical St-Prex au club « Jinka Eighteen Stars »

Un grand merci au FC Amical St-Prex pour avoir fait don de leur jeu complet de maillots lors du changement d’équipement de leur première équipe. Les maillots ont été apportés par deux membres de For Equity à une équipe de jeunes de la ville de Jinka, en Ethiopie, lors d’un voyage en été 2021. Ces jeunes n’avaient jusqu’alors pas de kit de maillots pour leurs matchs officiels, et ont été extrêmement reconnaissants de recevoir ce jeu de maillots, qui a été inauguré immédiatement pour un petit match lors duquel les deux membres de For Equity ont joué avec les Jinka Eighteen Stars.

Construction d’un jardin d’Artémisia pour la tribu Benna afin d’aider à lutter contre la malaria

De retour en Éthiopie pour la mise en place et le suivi de plusieurs projets, deux membres de l’association en ont profité pour rendre visite à la tribu Benna, pour qui nous avons financé une école l’année passée.

Le but de cette visite était notamment la création d’un petit jardin d’Artémisia Afra sur le site de l’école, cette plante médicinale étant reconnue pour traiter efficacement la malaria.

 

Son utilisation sous la forme d’une infusion, plusieurs jours de suite, permet le traitement de cette maladie chez l’enfant. Jusqu’ici, les enfants Benna touchés par le paludisme doivent être transportés à pied jusqu’au centre médical le plus proche, souvent distant de plusieurs heures de marche de leur domicile. Ce premier petit projet visant l’introduction de l’Artemisia Afra chez les tribus que nous soutenons ne réglera bien évidemment pas la problématique du paludisme dans cette région, mais incarne certainement une solution supplémentaire pour ces populations isolées dans la lutte contre cette maladie encore trop souvent meurtrière chez les enfants.

Pour plus d’informations sur cette plante, n’hésitez pas à consulter le site de la maison de l’Artémisia.